Cette création originale prend sa source directement dans les paroles récoltées et est constamment nourrie et renouvelée par elles. L’équipe artistique crée une forme qui met en voix, en espace, en images, en émotions, ces paroles d’habitant.es, d’expert.es, d’artistes, d’animateur.ices…
Ainsi sont nés les personnages de Caroline et Bayron… Ils se sont rencontrés au potager collectif du Coin de terre à Bressoux où ils ont appris à semer – à s’aimer – et à apprivoiser la nourriture saine en faisant pousser leurs propres légumes. Mais comment, eux, si éloignés au départ des questions d’alimentation, ont-ils bien pu faire leur « coming-out » alimentaire ?
Semeurs de graines est aussi et peut-être surtout un spectacle d’intervention qui propose de transformer nos questionnements individuels en actions collectives. Ainsi, à l’issue de la représentation, les spectateur.ices sont – à leur tour – invités à exprimer leurs idées, leurs désirs, leurs propositions pour faire évoluer le spectacle et alimenter la recherche-action.
Une création collective
Avec : Nicolas Bruno et Sarah Blion
Mise en scène : Alexis Garcia
Une coproduction de Arsenic2 et la Cie Adoc